La Villanelle Ensemble vocal de Waterloo

Le 30 août 2017

Concerts en Sardaigne – août 2017

Calgiari Sardaigne

du 30 août au 3 septembre 2017, la Villanelle a participé au  4e Festival International de Chant Choral- 2017 “INCONTRI CORALI NEL SOLE  DELLA SARDEGNA”(ITALIA)

Les chorales sélectionnées pour ce festival, ont participé à 4 concerts, un par soir, dans des villes différentes, qui ont lieu principalement dans des églises, mais également dans des  « lieux dits » adaptés aux concerts de chant choral. Nous avons ainsi découvert une grotte, utilisée à l’origine pour le travail de la mine, actuellement restaurée et ouverte au public. Saisissant!

L’organisateur prévoit deux chorales étrangères au programme de chaque concert, et, selon les possibilités, une chorale italienne se joint à ce duo. Cette année, à chaque concert, nous avons partagé le temps avec une chorale sarde et parfois 2. Les  « couples » de chorales changent chaque soir. Chaque chorale exécute un programme de 30 à 40 minutes d'œuvres libres a capella, sacrées et/ou profanes.

Chaque concert se termine par l'exécution en commun de « Signore delle cime » du Giuseppe De Marzi, chant fétiche des chœurs italiens.

Ce séjour, trop court malheureusement, nous a permis de  découvrir quelques cités situées au Sud-Ouest de la Sardaigne et sur l’île de San Antioco, où la mer et le territoire n’ont pas encore été touchés par le tourisme de masse. Dans cette partie de l’île nous  avons joui de la beauté d’une mer célèbre dans toute la Méditerranée et bénéficié d’un temps bien ensoleillé (un peu trop au goût de certains, d’ailleurs, le thermomètre marquant encore 31° le soir!).L'intérieur de cette partie sauvage de la Sardaigne offre de vastes horizons ainsi qu'une gamme variée d’excursions qui nous ont permis d’avoir un aperçu de  la culture, des traditions et de l’art de la Sardaigne. De nombreux villages pittoresques sont facilement accessibles tout comme le sont les nombreux et mystérieux « NURAGHI » (www.nuraghi.com).

Selon nos habitudes, nous avons exécuté des pièces venant de tous horizons. Nous avions spécialement préparé un « Funiculi, Funicula » que le public italien a particulièrement apprécié.

Dernière actualité

Fête des rois !

Fête des rois !

La Villanelle a trouvé son Roi et 3 Reines en 2020!

Voir tout

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.